Mission à Cajamarca

Un contact avec l’association Pérou Peuple Jeune 

est bien établis pour réaliser des temps d’animations avec des jeunes, et une campagne préventive sur l’hygiène auprès d’enfants.

Nous souhaitons nous rendre, durant l’automne 2018, dans un centre d’accueil Péruvien à Cajamarca pour  soutien.

Notre projet sera composé de 2 parties : une première durant laquelle nous aiderons à Cajamarca (28 jours), et une seconde partie de découverte de la culture péruvienne à travers le pays (28 jours).

Durant ce premier temps, nous allons aider l’association CETA dans la vie quotidienne des jeunes : jouer avec eux et pourquoi pas participer à la classe des petits. Nous allons aussi aider à l’amélioration des locaux à travers de petits travaux (peintures, nettoyage, etc…).

Cette action correspond parfaitement au souhait de l’équipe d’agir auprès de l’enfance (pédagogie) mais possède aussi une dimension paramédicale. Nous allons pouvoir, par cette expérience en campagne péruvienne, être en contact direct avec la nature mais aussi avec les populations un peu plus rurales, un bon moyen de découvrir une facette du Pérou un peu plus à l’écart des grands pôles de civilisation tout en apportant une aide directe à ceux qui en ont besoin notamment sur l’hygiène et la vie en collectivité.

Cela va nous permettre de nous ressourcer par la découverte de tout un monde complètement différent du nôtre et ainsi découvrir l’histoire, la culture, l’environnement et les différentes mentalités des populations habitant ce pays dans lequel nous espérons apporter notre aide et ainsi pouvoir continuer notre tour du monde solidaire.