«  Marine, dynamique, motivée, pleine d’entrain et de ressources. Débrouillarde et casse cou mais ayant les ressources pour guérir les bobos.

Je projette de faire ce long voyage durant 1 an, afin de donner de mon temps à des personnes qui sont prêtes à accueillir mes compétences et ma volonté, mais aussi me permettre de découvrir d’autres cultures, pays, coutumes, personnalités. D’origine des Hauts de France, je me suis expatriée sur Montluçon, il a quelques temps et c’est de cette expérience que l’idée concrète d’un voyage solidaire est née. J’espère pouvoir réaliser ce projet qui me tient vraiment à cœur et partager au maximum mes différentes expériences. »

« Je suis Rodrigue, natif du Nord, j’évolue professionnellement dans le milieu éducatif. Éducateur au sein d’un internat (collège) où je m’occupe principalement de l’animation socioculturelle, du suivi scolaire des adolescents, d’un club écolo ainsi que de l’encadrement de l’équipe de rugby formée par nos jeunes. De plus, j’encadre des ados lors de séjours à l’étranger, et je suis formateur BAFA. »

Nous nous sommes rencontrés il y a 5 ans lors d’un séjour de vacances pour personnes en situation de handicap. Nos toutes premières conversations ont rapidement fait apparaître un point commun : celui de faire un jour une mission humanitaire. Depuis, nous avons effectué plusieurs voyages ensemble et notre souhait de réaliser ce projet est devenu un objectif naturel pour nous.

Islande 2017