Voyage solidaire

Notre objectif

Voilà Voilà nous sommes décidés à découvrir le monde!!

Mais pas uniquement! Notre désir de rencontrer et partager avec l’autre sont des parties intégrantes de notre voyage; mais comment réaliser cette envie?

Nous avons décidé, pour se faire, de partir faire des missions solidaires à travers le monde pour partager au maximum avec les gens rencontrés nos savoirs et nos cultures.

Notre projet s’étend sur une période de 13 mois, s’étalant de juillet 2018 à août 2019.

Nous allons partir avec notre sac à dos, nos connaissances, nos envie, travers le monde; en incluant tout au long de ce périple des missions solidaires. Quoi de plus vrai que des échanges vrais avec des locaux dans les différents pays traversés ?!

Comment ?

Ces missions sont montées en amont avec des associations françaises et des enfants scolarisés dans les Hauts de France.

En effet, nous cherchons à découvrir pour nous mais également permettre l’ouverture d’une fenêtre sur le monde de part nos expériences et nos moments passés à gauche et à droite.

Nous voulons mettre notre expérience en avant afin d’essayer de diffuser les trésors de la vie que nous découvrons tout au long de ce projet !

Notre envie de se rattacher à des associations nous permet de discuter des valeurs de chacun et de partir dans un climat plutôt serein.

Qui ?

Nous sommes 2 à partir, Marine & Rodrigue

(cf nos portraits si vous voulez nous connaitre un peu plus), et nous emmenons dans notre sac à dos les élèves de l’école primaire du Drooghout de Sec Bois et du collège de Sainte Marie de Cassel.

Nous allons posés nos sac à dos dans différents endroits ayant un partenariat avec

des associations française ; à savoir Pérou Peuple Jeune et CETA, Café Crèm’, et d’autres à venir….

Nous partons sous le sigle de Boussole En Nord, un projet individuel mené pour le bien de tous.

Logistique

Nous avons un billet tour du monde qui nous permet de prévoir nos vols à l’avance tout en ayant une flexibilité sur les dates. Une assurance voyage nous semble aussi nécessaire malgré les frais que cela engendre. Pour l’hébergement nous comptons sur la solidarité des locaux rencontré afin de diminuer au plus ces frais qui font une part importante dans un budget.

Finalité

Revenir plein de souvenirs et organiser des expo photos dans des lieux dédiés à la découverte et à la culture. Nous serions fiers et honorés que nos expéditions permettent une pérennité entre les différents interlocuteurs rencontrés, notamment un lien créé entre les enfants du monde.