Non classé

Que l’aventure commence !

A l’heure où nous écrivons ces quelques mots , des milliers de personnes sont réunies pour fêter la seconde étoile du maillot de l’équipe de France. Quant à nous, nous faisons les dernières vérifications des sacs à dos.

 

Après neuf mois de préparation, nous voilà à quelques heures de notre premier vol. Impatients de découvrir de nouvelles cultures et de traverser de nouveaux paysages, nous voilà en route pour de nouveaux horizons.

Retour  sur ces neufs mois de préparation.

 

 

 

Avec Julien et Daouda de l’association Café Crèm

 

Le choix de lier voyage et solidarité était évident pour nous ; mais par oú commencer ? ONG, écotourisme,volontariat : beaucoup de missions s’offraient à nous. Nous avons finalement opté pour un rapprochement associatif régional ( Hauts de France ) en montant notre propre projet. De simples mails ou échanges téléphoniques ont suffit à soulever la curiosité des associations qui après lecture de notre projet et rencontres improvisées nous ont fait confiance.

Merci à eux.

 

 

 

De plus, nous avions l’envie de partager cette aventure de manière privilégiée avec des enfants. C’est pourquoi nous avons sollicité des établissements scolaires afin de présenter notre projet à des écoliers, collégiens et lycéens.

De beaux échanges ont émané de ces rencontres et les jeunes ont hâte de suivre notre voyage.

 

 

Afin de faire de notre projet une réalité, Boussole en Nord est née ; une association  de solidarité internationale avec,  nous l’espérons, de beaux jours devant elle. Pour collecter des fonds, les membres de Boussole en Nord se sont donnés corps et âme dans la réalisation d’actions tel que la vente de petits déjeuner sur les brocantes ou encore des barbecues improvisés sur les terrasses de bars.

Merci à tous les coups de pouces reçus lors des évènements.

 

En compagnie de Monsieur Cerf, qui nous à offert des lunettes en bois et qui contribue à la reforestation.

Toujours dans la préparation préparation de ce voyage, des entreprises nous ont ouvert leurs portes afin de nous soutenir de diverses façons ; création de logo, dons de matériel, sponsoring…

Merci à vous de croire en nous.

 

 

 

 

Durant ces 9 mois, nous avons eu le plaisir de rencontrer de nombreux voyageurs, certains connus et d’autres incognitos. Parmi eux, une famille nomade, un cycliste et un motard assoiffés d’aventure, deux célèbres vagabonds bienveillants, un routard averti et tellement d’autres backpackers encore…

Merci pour vos conseils et ces bons moments de partage.

 

 

 

Encore merci et à dans 13 mois !

1 Comment

  1. Passez le bonjour à Edgar et rita de ma part, et bien-sûr un gros bisou aux enfants de Ceta. Bonne et belle aventure à vous. BRAVO pour ce que vous faites. Delphine Mantilla.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *