Notre Projet

Intervention au collège Sainte Marie

Des boussoles en herbe

Aujourd’hui, nous sommes intervenus ensemble au près des enfants du collège !Une sacrée expérience qui nous a permis de faire découvrir notre projet en détail et permettre aux élèves, la directrice, les enseignants, la vie scolaire, de se projeter avec nous dans cette aventure.

L’accueil a été incroyablement chaleureux, la majorité des enfants nous encouragent et sont prêt à s’investir, avec l’aide de la vie scolaire et des professeurs, dans notre épopée. Après un itinéraire détaillé et une remise en place des pays mentionnés sur un planisphère, nous leur avons proposé de nous suivre et nous aider à participer activement dans notre projet :

  • Investissement de quelques élèves nous aident à la traduction en Espagnol de lettres pour communiquer au Pérou
  • Implication d’autres élève dans la création d’images pour notre projet
  • Des jeunes ont eu des idées pour participer à augmenter notre budget (vente de gâteaux fait par le club cuisine, vente de cases, tombola/bourriche lors de la fête de l’école,…)

Une information aux parents est en cours de réalisation et des actions de financement, en accord avec tous les intervenants, seront mises en place.

L’attrait de la découverte et de pouvoir échanger avec d’autres enfants motivent les élèves.

Interview par 2 élèves de 3° pour le journal du collège

Ils se reconnaissent, pour un grand nombre d’entre eux dans nos missions et nous sommes en lien direct avec le club de LECO-llégien qui nous soutiennent dans nos missions environnementales.

Merci à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *